Le decret N°2009-1568 du 15 Décembre 2009, relatif à l’indice du coût de la construction est paru au Journal Officiel le 17 Décembre 2009.
Selon ce texte, l’indice du cout de la construction (ICC) sera désormais publié chaque trimestre au Journal Officiel.
Le decret donne aussi une nouvelle définition de l’indice du coût de la construction (ICC) : l’indice mesure l’évolution du prix des marchés de constructions neuves passées entre les maîtres d’ouvrage et les entreprises assurant les travaux des bâtiments. Les opérations de réhabilitations et les travaux d’entretien ne sont pas pris en compte pour le calcul de cet indice.
Les modalités de calcul de cet indice résultant des decrets N°82-898 du 19 Octobre 1982 et du decret N°85-487 du 3 Mai 1985 sont abrogées.
Il faudra attendre la réforme de la méthodologie de calcul (prévue pour en Avril 2010) pour juger de l’impact sur la valeur de l’indice.
Accès au décret en cliquant ici
SARL Création et Développement de Patrimoine © 2008/2009
Contactez-nous - Informations légales - Plan du site - Lettre d'information
Défiscalisation
Démembrement
Demessine
EHPAD
Girardin
Immobilier de prestige
LMNP
LMNP résidence affaire
LMP Affaire
LMP Etudiant
LMP LMNP
LMP Tourisme
Loi Scellier
Malraux
Monuments Historiques
Résidence Affaire
Résidence Etudiant
Résidence Médicalisée
Résidence Tourisme
Revente LMP LMNP
Revente Périssol
Revente ZRR Demessine
Scellier Censi Bouvard
ZRR
Agence web : [ .Comme à la Ville ]