Belambra clubs – gestionnaire historique de résidences de tourisme

LMNP occasion Bleambra clubs

Belambra Clubs, société au capital de 28 712 160 €, est l’un des principaux acteurs du secteur du tourisme en France avec 58 résidences-clubs de vacances situées dans des espaces préservés, exceptionnels et rares, à la mer et en montagne. Ses emplacements privilégiés sont liés à son histoire, à des sites acquis pour la plupart lors des 30 Glorieuses, au début du tourisme de masse et sur un secteur qui, à l’époque, était encore peu concurrentiel.

C’est en 1959 que l’association VVF – Village Vacances Famille – est créée. Elle est gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations et par des comités d’entreprises et des caisses de retraite. VVF répond alors à un nouveau concept de vacances en famille. En 2001, le groupe se scinde en un secteur associatif, VVF Villages et en un secteur qui sera privatisé ensuite : VVF Vacances.

VVF Vacances prendra le nom de Belambra Clubs en 2007.

 

Dès 2005 , VVF Vacances – Belambra Clubs entame la rénovation de ses sites et revend les appartements aux investisseurs privés. Ce vaste chantier de rénovation prend fin en 2012. Depuis 2010, sous l’enseigne Belambra Business, 18 sites sont aussi destinés à la clientèle affaires pour l’organisation de séminaires et de congrès.

Belambra -Clubs accueille aujourd’hui 500 000 clients en séjour familial par an et 2 000 groupes en séjour affaires par an pour un CA total de 143 731 200 €.
Ses principaux actionnaires sont en 2015 la société d’investissement Caravelle, qui est depuis 2014 actionnaire majoritaire, et la Caisse des Dépôts et Consignations, investisseur institutionnel, actionnaire historique de Belambra Clubs.

 

Pour investir en LMNP occasion en résidence tourisme avec Belambra consultez notre offre.

Si vous êtes propriétaire d’un LMP occasion ou LMNP occasion en résidence affaire géré par Belambra et souhaitez le revendre, contactez-nous pour bénéficier de notre expertise et sécuriser votre revente LMNP .