Docte Gestio – gestionnaire de résidence services

DOCTE GESTIO

 

Créé en 2000, le groupe DOCTE GESTIO est spécialisé en gestion dans le secteur médical et médico-social, ainsi que dans la gestion immobilière et hôtelière.

Depuis sa création en 2000, la société a également acquis un portefeuille d’actifs qu’elle développe. La surface totale utile de ce patrimoine représente 200.000 m2 auxquels il faut ajouter un droit à construire de 36.000 m2.

En 2014, le Groupe a réalisé un chiffres d’affaires de 155 millions d’€ et un résultat net de 2,6 millions d’€ et emploie plus de 3 500 collaborateurs.

Le pôle gestion santé et médico-social est constitué de 2 cliniques, d’un centre de santé, d’un établissement thermal, et de 50 établissements dont 18 EHPA ou EHPAD et 32 agences de services pour personnes âgées et de soins à domicile.

Le parc hôtelier est constitué quant à lui de plus de 90 résidences hôtelières et para-hôtelières, d’une école hôtelière et d’un service restauration.
Les résidences sont exploitées sous les enseignes DG Urbans, DH Hotels, Lemon Hotel et Egg Hotel.

 

Quelques actualités marquantes de 2015 pour le DOCTE GESTIO :

  • Ouverture de DG Hotpot, service de restauration qui a en charge d’assurer la préparation d’environ 400 000 repas annuels pour ses établissements d’accueil de personnes âgées et pour le portage a domicile,
  • Reprise de l’exploitation de l’EHPAD le Valmontjoie à Saint Gervais en Haute Savoie,
  • Reprise des 17 résidences MVacances.