Investir en LMNP à PARIS

Nos conseils pour investir sereinement en LMNP à PARIS

Paris rime avec investissement immobilier et location meublée puisque les loueurs de meublés touristiques à Paris sont la cible de la dernière loi d’encadrement des loyers.
Le LMNP à Paris , pour être rentable, doit donc être abordé avec stratégie et discernement.

 

La solution la plus simple pour ne pas tomber sous le coup des lois limitatives est d’éviter l’immobilier classique et d’investir en LMNP à Paris via les appartements en résidence de services.
L’avantage réside dans le fait que le propriétaire loue ses murs à une société qui va exploiter les lieux et donc sous-louer le bien à ses clients finaux. Le propriétaire ne tombe donc pas de ce fait sous le coup des dernières lois visant à restreindre la pratique du meublé de tourisme.

 

Le logement en résidence de services à Paris subit la même pénurie d’offre que l’immobilier résidentiel. Il est donc aujourd’hui difficile de trouver des appartements en résidences de services LMNP à Paris . Toutes les résidences sont représentées mais il est vrais que les résidences étudiantes et les résidences de tourisme sont les plus représentées.
Enfin, soulignons que les résidences médicalisées, EHPAD , ne sont pas nombreuses à Paris rapporté au total de l’immobilier disponible.

 

Investir dans un LMNP Paris permettra donc à l’investisseur de percevoir des loyers peu ou pas fiscalisés grâce aux avantages de la fiscalité LMNP et plus particulièrement à l’amortissement comptable LMNP. N’ayant pas à se préoccuper du remplissage proprement dit de son logement, il aura peu de choses à faire sous réserve d’avoir bien choisi son exploitant.