Investissement LMNP Borgo

La commune de Borgo est située en Corse, à 20 minutes au sud de Bastia. Elle profite de la proximité de Bastia tout en dévoilant ses propres qualités.

© Crédit photo : Pixabay

© Crédit photo : Pixabay

Découvrir la commune de Borgo

A proximité du littoral, Borgo compte près de 8 000 habitants. La commune associe plusieurs avantages : l’aéroport international et le dynamisme de Bastia à 15 km, les plages accessibles à pied depuis la ville même, les commerces et l’activité quotidienne du centre-ville…

Ses alentours offrent de superbes paysages entre verdure et altitude, notamment en lisière du ruisseau de Figareto, parfaits pour des balades, même à cheval. Les randonnées équestres font d’ailleurs partie des activités favorites des environs de Borgo.

Depuis Borgo, Bastia est incontournable, avec de superbes monuments, typiques de la Corse. L’église Saint-Jean-Baptiste et le Vieux Port en sont de fabuleux exemples. Bastia est aussi un point de départ pour les parcours en train, avec la célèbre Micheline Corse.

Investir en LMNP à Borgo

Le tourisme est au cœur de la ville de Borgo, il est même sa raison d’être. Comme la plupart des communes corses, le tourisme fait vivre Borgo. Dans l’immobilier, beaucoup investissent dans des villas, qui se louent à prix d’or. Il existe aussi des résidences de tourisme, avec des appartements somptueux ou d’autres plus modestes.

C’est dans ce type de logements destinés à la location touristique que le LMNP trouve son meilleur équilibre à Borgo. En sachant que l’achat de biens immobiliers en Corse coûte cher, il est aussi vrai que les loyers, garantis grâce au dispositif LMNP, permettent d’amortir l’investissement rapidement.

Si vous êtes à la recherche d’un investissement LMNP à Borgo, consultez nos offres d’investissement LMNP occasion à Borgo.

Source : Insee (Données 2013)

Source : Insee (Données 2013)

Le LMNP : un support d’investissement sécurisé

Pour garantir la sécurité d’un investissement LMNP à Borgo autant connaitre quelques principes de base. D’abord, le remplacement des meubles doit être envisagé à terme. Ensuite, il faut se préparer à des éventuels retards ou défauts de paiement du loyer. Et enfin, sachez que les réparations sont toujours inévitables.

Pour s’en prémunir, le propriétaire du logement LMNP doit se garantir d’un bail commercial de 15 ans ferme et renouvelable. S’il a acquis son bien via un financement bancaire, il pourra ainsi s’acquitter de sa dette dans la tranquillité. Pour cela, il doit garantir le versement du loyer sur cette période de 15 ans.

Dans cette optique, l’investisseur peut demander à un gestionnaire de gérer le bien et à un cabinet en immobilier de contrôler sa gestion.

Dénicher les bonnes affaires

Plusieurs professionnels offrent leur service pour conseiller et orienter les investisseurs qui recherchent le meilleur investissement LMNP à Borgo. Pour le moment, le marché immobilier de la ville est encore abordable, puisque 59 % des habitants sont propriétaires. La ville projette de développer encore plus l’occupation territoriale à travers des projets d’aménagements au centre-ville, là où les emplacements sont les plus recherchés.

La particularité des logements en LMNP est leur emplacement. Ils bénéficient souvent d’un voisinage attractif et d’une facilité d’accès pour les usagers. Pour générer un placement lucratif, l’investisseur doit anticiper les besoins de ses futurs locataires par rapport à l’emplacement du logement. Avec une résidence bien positionnée, plusieurs alternatives peuvent s’offrir à l’investisseur, comme la reconversion ou le changement de gestionnaire.

Une fiscalité accommodante

Cette année, l’abattement fiscal d’une LMNP classique a été révisé à 50 %. Tout comme les LMNP en tourisme, qui a bénéficié d’une révision allant jusqu’à 71 %. Ces conditions favorisent de plus en plus le marché de cette filière.

Pour le cas d’une revente, la TVA est à payer par 20ème si l’activité de location du logement a été stoppée. Mais il est possible de ne pas payer si l’activité commerciale reprend juste après la revente.