Investissement LMNP Le-Havre

Avec plus de 172 074 habitants, Le Havre fait partie des villes portuaires importantes par sa taille, son activité économique et sa vie animée.

© Crédit photo : Pixabay

© Crédit photo : Pixabay

Le Havre

Côté monuments et beauté de la ville, Le Havre recèle une superbe Cathédrale Notre-Dame, les jardins de l’Hôtel de Ville et bien d’autres atouts séduction. Les habitants et touristes aiment aussi faire du shopping dans un lieu aussi original que les Docks Vauban.

Des événements artistiques et culturels animent également la ville, avec des rendez-vous innovants ou classiques, comme la Promenade Littéraire ou les expositions du Muséum.

Avec plus de 16.000 entreprises implantées sur son territoire, Le Havre permet au monde des affaires de se développer constamment, notamment grâce au Grand Port Maritime du Havre. De nombreux professionnels utilisent ce port pour le transport de marchandises ou de matériels.

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Import_evp_le_havre_2011.jpg

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Import_evp_le_havre_2011.jpg

LMNP d’occasion au Havre

Le secteur de l’immobilier fait partie des plus porteurs au Havre, avec le commerce de détail et le conseil aux entreprises. Une ville propice aux affaires et aux investissements donc. Les résidences de services éligibles au dispositif LMNP à Le Havre sont majoritairement des résidences d’affaires, bien que la grandeur de l’agglomération permette tout type d’opportunités (EHPAD, résidence étudiant ou résidence de tourisme).

Ville universitaire, Le Havre accueille de nombreux étudiants au sein de L’ULH, dans des disciplines très variées, avec des événements ludiques comme la Thèse en 180 secondes ou la Fête du Droit. Il existe donc des appartements en résidences étudiantes, pour un investissement tout aussi rentable qu’en résidence d’affaires.

Si vous êtes à la recherche d’un investissement LMNP au Havre, consultez nos offres d’investissement LMNP occasion Le Havre.

Investir en LMNP au Havre : un choix responsable

Le Havre a été classé parmi les plus rentables pour le marché immobilier, la ville se trouve au cinquième rang de ce classement des villes françaises. Les quartiers comme la Mare Rouge, Arcole/Brindeau et Mare au Clerc sont les plus rentables, avec des rendements entre 9 % et 11 %. Par ailleurs, le marché immobilier de cette ville est dominé par la location.

Malgré une hausse de plus de 15 % sur la taxe foncière depuis 2010, l’investissement LMNP au Havre permet encore de rentabiliser le placement. Le rendement locatif est toujours maintenu sur la barre des 7 % sur tout le territoire de la commune. La plupart des grandes agglomérations comme Lyon, Nantes ou Lille ne peuvent rivaliser avec ces performances dans l’immobilier.

Il est presque inutile de rappeler que le statut LMNP peut bénéficier d’un abattage, voire d’une exonération fiscale. Les revenus LMNP ne sont pas soumis à la CSG-CRDS et à l’impôt sur les revenus. L’amortissement comptable qui va réduire le revenu fiscal imposé permet également de dégager des revenus exonérés d’impôts ou très peu imposés. L’investisseur peut déjà envisager sa retraite, car la durée moyenne de l’amortissement est de 40 ans.

Investissement LMNP : régime fiscal favorable

En dehors des intérêts pratiques, un investissement en LMNP permet de bénéficier d’un allègement fiscal significatif. Avec le LMNP, la déduction des amortissements des biens loués peut se faire sans trop de difficultés.

Un investissement LMNP au Havre peut être réalisé avec les services d’un expert-comptable spécialisé en LMNP. Il peut garantir la sécurité du placement grâce à son expertise par rapport au marché local et ses conseils pour le respect des procédures.

Dès les premières démarches jusqu’à la finalisation de l’opération, l’investisseur peut être épaulé en tout temps par ce professionnel qui bénéficie de plusieurs années d’exercice.

Vous aussi, si vous êtes propriétaire d’un LMNP occasion et souhaitez le revendre, contactez-nous via notre formulaire dédié contact revente LMNP.