Revente LMNP occasion LILLE

Investir en immobilier d’occasion en Loueur en Meublé Non Professionnel à Lille est pertinent, tous secteurs confondus, que l’investissement soit en résidence pour étudiants, ou destinée à la clientèle affaires, touristique et culturelle.

 

 

L’avantage fiscal d’un investissement immobilier d’occasion en Loueur en Meublé Non Professionnel est d’être non imposable sur ses revenus locatifs ou très faiblement imposable. Et, contrairement à l’achat d’un bien sur plan, le bien est déjà construit, donc visitable, et rapporte un revenu locatif dès la signature de l’acte notarié.

 

Investir en LMNP occasion à Lille

Lille est une métropole attrayante à multiples égards. Depuis plus de vingt ans, Lille a su gagner en rayonnement et en population.
Ville de 230 000 habitants, son intercommunalité englobe plus d’1 million d’habitants.

Le quartier d’affaires Euralille, le TGV puis l’Eurostar, le pôle Eurasanté, Lille 2004 Capitale européenne de la Culture comptent parmi les grandes ponctuations de son développement.

Son emplacement géographique transfrontalier est tel que Lille est un carrefour incontournable. En matière de transports, les infrastructures sont à la hauteur de l’intensité des flux : un port fluvial, 5 autoroutes, un aéroport, une gare de marchandise, et les gares Lille-Flandre et Lille Europe qui permettent de rejoindre Bruxelles en 40 mn, Londres en 1h40 et Paris en 1h. Les 2 gares accueillent à elles seules 23 millions de personnes par an.

 

 

Lille, la ville d’affaire du Nord de la France

Le quartier d’affaires Euralille, inauguré en 1994, est devenu le 3ème quartier d’affaires en France après Paris La Défense et Lyon Part Dieu, et vaut à Lille d’être devenue une des métropoles d’Europe les plus importantes.
Il est desservi par le tramway, le métro et les gares Lille Flandres et Lille Europe.
D’un point de vue urbanistique et architectural , le quartier d’affaires Eurallile n’est pas en reste, il est un modèle exemplaire contemporain. Y ont apporté leur touche créative les architectes Jean Nouvel, Christian de Portzamparc, Claude Vasconi, Rem Koolhaas, et Gilles Clément pour le parc paysager.

Côté finances, si Paris tient le 1er rang de place financière en France, c’est Lille , au coude à coude avec Lyon , qui arrive à sa suite.

La ville a créé un bureau des Congrès, intervenant auprès des professionnels et leur facilitant l’organisation de leurs évènements, séminaires ou spectacles.
Le plus grand site de réception Lille Grand Palais, situé à Euralille, met à disposition des espaces modulables et est composé du Zénith, de 4 halls d’exposition, de 28 salles et 3 auditoriums.

 

La région de Lille excelle également dans de nombreux secteurs économiques grâce à ses pôles de compétitivité européens :
Le pôle ITRANS, 1er pôle européen spécialisé dans les systèmes de transport,
Le pôle UP-TEX spécialisés dans la filière des textiles avancés, du marketing polysensoriel et du design,
Le pôle NSL , dédié à la nutrition,
Le pôle PICOM , explorateur du commerce du futur…
Mais encore EURATECHNOLOGIE dédié aux nouvelles technologies, pôle d’excellence économique.

 

Lille, une ville universitaire

Aussi installé dans la métropole Lilloise, le plus grand campus et complexe hospitalier de médecine d’Europe : EURASANTE
Professionnels de la médecine, enseignement, recherche, laboratoires y sont implantés et travaillent de conserve.

EURASANT2 regroupe 7 hôpitaux, 200 entreprises de la santé, 50 laboratoires de recherche, près de 3 000 salariés et un campus de 12 000 étudiants répartis en 4 facultés.

Au total , c’est plus de 110 000 étudiants dans l’enseignement supérieur à Lille sur les campus Lille I, II et III, à l’Institut Catholique. Plusieurs écoles d’ingénieurs et de commerce dispensent des niveaux bac+5, après classe préparatoire très souvent. Lille est la 3ème ville universitaire après Paris et Lyon. Le département du Nord compte un total de 150 000 étudiants.

Autant de bonnes raisons de choisir d’investir à Lille en LMNP ancien en résidence affaires ou étudiante.

 

 

Une ville très touristique

Un autre secteur se porte bien et n’est pas à négliger : le tourisme.
Lille 2004, année qui a élu Lille Capitale Européenne de la Culture, a été un véritable tremplin pour développer le tourisme, faire connaître son patrimoine et ses ressources culturelles. Dans ce domaine aussi, sa situation géographique lui est un allié de poids. Dans cet élan de Lille 2004, de nouveaux lieux ont vu le jour, comme le Tri Postal, le Grand Sud, le Centre des Cultures Urbaines, ou encore Les Maisons Folie.

Sans compter ses théâtres, ses salles de spectacles , Lille Grand Palais et le Zénith évoqués plus haut.

Loin de l’ancienne représentation que Lille laissait d’elle, une ville sinistrée au paysage sombre et industriel, La Ville a réussi au fil du temps une véritable performance de transformations et de progrès en tout genre, y compris en tourisme. Elle a su mettre ses lieux et ses monuments historiques en valeur , tout son patrimoine architectural, militaire, culturel , civil et militaire : le Vieux Lille, La Citadelle et son parc…

 

 

Si vous êtes en recherche d’un investissement immobilier à LILLE, consultez nos offres d’investissement LMNP occasion LILLE.

 

Revendre un bien LMNP à LILLE est une possibilité à envisager pour les propriétaires qui n’y ont plus d’intérêt patrimonial ou fiscal.

Afin de sécuriser votre revente, contactez notre service d’expert qui vous accompagnera depuis la mise en vente et jusqu’à la signature de l’acte. Contactez notre service dédié à la revente.