LMP LMNP Occasion

100 millions de touristes en France en 2020

100 millions de touristes en France en 2020

 
Posté le 30 avril 2015

85 millions de touristes par an en France, c’est le chiffre actuel. Malheureusement, 25 millions ne font que transiter pour aller dans les pays du Sud. Ils ne restent donc pas longtemps en France et dépensent peu.

Ainsi alors que la France reste la première destination touristique mondiale , la dépense par touriste est plus importante en en Espagne. Augmenter le montant moyen de la dépense est donc aussi un vecteur de développement car le tourisme pèse 6.5% du PIB Français et est un gros pourvoyeur d’emplois.

Quoi qu’il en soit, le gouvernement souhaite passer le chiffre à 100 millions de touristes en France en 2020. Pour cela il va être nécessaire d’augmenter les capacités mais aussi de rénover tant les résidences de tourisme que les hôtels et augmenter les taux d’occupation.

Car beaucoup d’établissements ont vieilli, ne répondent plus aux exigences de confort et d’équipement et ont besoin d’un sérieux rafraichissement. Pour autant, les emplacements des établissements existants sont souvent de qualité ce qui fait par exemple tout l’attrait du LMNP ancien en résidence de tourisme.

Bord de mer, pieds de pistes, emplacements en centre-ville ou centres d’affaires sont l’atout des hôtels et résidences de tourisme existants.

Une décote par rapport au prix du neuf est donc normale et financièrement logique sur ces actifs puisqu’ils sont plus vieux et vont nécessiter plus rapidement des travaux.

Le devenir des hôtels et résidences de tourisme devrait donc s’améliorer à moyen terme puisque les pouvoir publiques et les gestionnaires prennent actuellement les choses en main.


Investir en LMNP ancien en résidence de tourisme au prix du marché est donc sans aucun doute actuellement un bon calcul !

Contactez notre équipe de conseillers si vous souhaitez :