Crédit Immobilier : Palmarès des taux de juillet
En juillet et depuis 4 mois, Lille conserve la tête du classement tandis que Toulouse retrouve la 2ème place au détriment de Nantes. Les taux continuent à baisser dans la plupart des villes, compensant dans la moitié d’entre elles, la hausse des prix qui reste ainsi sans incidence sur le pouvoir d’achat immobilier.
Baisses de taux dans 7 villes sur 10
En juillet, les meilleurs taux de crédit proposés dans les 10 plus grandes villes de France restent orientés à la baisse dans la plupart des villes. On peut désormais trouver dans les 10 villes un taux largement inférieur à 4 % quand seules deux d’entre elles le proposaient en janvier 2012.
Ce mois-ci, Lille conserve sa place de leader grâce à un taux stable à 3,30 % sur 20 ans.
Nantes et Toulouse, avec un taux de 3,35 %, restent au coude-à-coude, la 2ème place du classement se jouant du coup sur 15 ans, durée sur laquelle la ville Rose propose 3,15 %, un taux très avantageux. Pas de changement pour Strasbourg, Marseille et Montpellier qui gardent leurs rangs au classement malgré des taux en baisse de 0,05 à 0,10 point. Paris gagne 2 places avec un taux à 3,60 %. Belle remontée pour Bordeaux également qui propose un taux en baisse de 0,15 point. Nice, avec une légère hausse de 0,05 point est dernière du classement.
Un pouvoir d’achat immobilier en hausse grâce à des taux en baisse
En juillet, les prix à la vente ont augmenté dans 5 villes sur 10, mais cette hausse a été presque partout compensée par les baisses de taux. Seule Lille voit son pouvoir d’achat immobilier baisser, de 62,2 m² pour 1000 € de mensualité à 60,6 m². Ailleurs, il est sable, voire en hausse à Lyon (+1 m²), Toulouse et Bordeaux notamment. Strasbourg reste leader avec 75 m² tandis que Paris termine ce classement avec une surface stable correspondant à un studio de 19,8 m².
Publié le mardi 17 juillet 2012 par Meilleurtaux.com