LMP LMNP Occasion

Investir analyse la société Le Noble Age

Investir analyse la société Le Noble Age

 
Posté le 29 novembre 2011

A l’occasion de la parution des résultats de Le Noble Age, Investir a mené une analyse de la société.

 

Vous trouverez ci-dessous son contenu :

 

Le Noble Age confirme ses perspectives annuelles à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires du troisième trimestre. La croissance de l’activité va ainsi se maintenir à un bon rythme, dans le sillage des trois derniers mois, et permettre à la base de chiffre d’affaires du pôle Exploitation de progresser de plus de 9% sur l’ensemble de l’exercice 2011.

Entre les mois de juillet et de septembre, le groupe spécialisé dans la prise en charge de personnes âgées dépendantes a enregistré un chiffre d’affaires de 49,6 millions d’euros, en progression de 10% (dont 4,1% de croissance organique), tandis que les facturations issues du pôle Immobilier sont revenues de 14,2 à 4,2 millions en l’espace d’un an. Le trimestre bénéficie de l’entrée au sein du périmètre de consolidation d’un établissement sanitaire spécialisé de 115 places. Sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’élève à 145,7 millions d’euros, en augmentation de 9,7% et de 4,9% en données organiques. A noter que le taux d’occupation reste élevé et s’améliore même encore, à 96,5% pour les « établissements en régime de croisière » et proche de 95% pour l’ensemble du parc. En date du 3 novembre, Le Noble Age dispose d’un parc total autorisé de 5.107 lits, dont 4.046 lits en activité, et 1.061 lits à mettre en exploitation.

Une publication jugée en ligne par la plupart des analystes de la place. Oddo Securities estime même dans sa note du jour que la prévision de croissance dans l’Exploitation est aujourd’hui conservatrice.

Une publication rassurante pour Le Noble Age au troisième trimestre. Nous sommes acheteurs avec un objectif de 16 euros.

Le cours au moment du conseil : 13.39 €

Denis Lantoine
Investir

Source :

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/les-perspectives-annuelles-confirmees-384808.php>

Contactez notre équipe de conseillers si vous souhaitez :

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente