LMP LMNP Occasion

Medicharme


RECHERECHER UN BIEN

à


Créé en 2015, Medicharme est spécialisé dans la gestion et l’exploitation d’EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). La stratégie de Medicharme consiste à acquérir des établissements existants, puis de les améliorer pour augmenter leur rentabilité. Le groupe procède généralement à la réhabilitation des établissements ou à l’accroissement de leur capacité.

Le groupe Medicharme en chiffres

Medicharme exploite plus de 19 établissements, soit plus de 1 133 lits. Parmi ces résidences figurent la Résidence du Lac à Casteljaloux, la Résidence Zoppola à Tonneins, la Résidence Ehpad à Villeneuve-sur-lot et la Résidence Marine à Villeneuve-sur-lot. Ces résidences sont toutes animées par un personnel prévenant et disponible, dévoué au « bien vieillir » des pensionnaires. En effet, la priorité de Medicharme est de faire en sorte que les pensionnaires se sentent comme chez eux et surtout pas comme dans une chambre d’hôpital.

Medicharme ambitionne de figurer parmi les plus importants gestionnaires d’EHPAD en France et continue ainsi de se développer. En 2018, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 32,4 millions d’euros. En 2019, il a acquis 8 nouvelles résidences pour porter son chiffre d’affaires à 51 millions d’euros. Pour 2020, il prévoit de gérer entre 25 à 30 établissements, l’équivalent de 1 800 à 2 200 lits.

Les points à retenir

En investissant dans un EHPAD géré par Medicharme, l’investisseur bénéficie de plusieurs avantages, entre autres le bail 18 ans triple net. En d’autres termes, il n’y a ni charge ni taxe foncière pour l’investisseur. Les gros travaux sont également à la charge de l’exploitant, y compris ceux de l’article 606 du Code Civil.

Autre avantage pour l’investisseur, il profite d’un niveau de rendement performant (plus de 4 %), grâce à un taux d’occupation élevé dans les résidences (98 %), aux améliorations réalisées sur chaque établissement et à une bonne maîtrise des loyers. Investir dans un EHPAD Medicharme est aussi un investissement socialement responsable où le risque est limité. D’ailleurs, depuis 2017, les autorisations d’exploitation du groupe ont été renouvelées pour 15 ans.

Si vous souhaitez investir en LMNP occasion en EHPAD, découvrez notre offre :

Si vous êtes propriétaire d’un LMNP occasion en EHPAD géré par Medicharme et souhaitez le revendre, contactez-nous pour bénéficier de notre expertise et sécuriser votre transaction. Contactez notre service revente LMNP.

Mots clés recherchés :

  • medicharme
 

RECEVEZ nos ALERTES NOUVEAUX biens mis en vente