Odalys vente des parts de son actionnaire majoritaire
Cela bouge dans le monde des résidences de services. Après la fusion annoncée de Park And Suites et appart’City, c’est l’actionnaire majoritaire du groupe Odalys, Groupe Financière Duval, qui a récemment mis en vente son bloc de contrôle.
Rien d’alarmant en cela selon Eric Duval dont le groupe souhaite se développer dans les résidences médicalisées : « Il s’agit d’un arbitrage classique. Groupe Financière Duval a pris le contrôle d’Odalys à la fin 2000. L’entreprise est aujourd’hui arrivée à une certaine maturité. Ses résultats sont plutôt flatteurs dans le contexte actuel. Elle souhaite se développer à l’international, alors que nous sommes un opérateur franco-français ».
Espérons que ce nouveau développement d’ODALYS lui permettra de lisser son besoin de trésorerie et de faire mieux face à son déficit de trésorerie récurent de fin d’année.
Retrouvez l’intégralité de l’article des Echos à l’adresse suivante : https://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203374757375-l-actionnaire-majoritaire-du-groupe-odalys-s-en-desengage-657185.php